Expo « Dogs in the City » de Nir Avner

Nir Avner_NIR7932_bis


Bonjour à tous,

changement de registre aujourd’hui, on parle d’exposition photo. Si vous êtes allés voir les Camaïeux récemment, vous avez pu voir Nir Avner dans deux des rôles secondaires. C’est également lui qui a fait les photos de l’article pour vous présenter les deux pièces de Musset. Je vous propose de retrouver son travail dans une exposition au Salon Irkutsk à Munich pour les deux semaines à venir.

Dogs in the City de Nir Avner

Nir Avner_NIR7932

Biby a été adoptée dans son jeune âge



Ce photographe franco-israelien qui vit et travaille à Munich, a choisi les chiens comme thème de prédilection. Installé depuis 4 ans à Munich, il a décidé de consacrer une première exposition aux chiens de sa nouvelle ville d’adoption et en collaboration avec un deuxième photographe sino-neo-zelandais, qui lui, photographie les Munichois.


Cette série de photos a pour objectif de documenter les vies des chiens de cette ville, à travers des situations que l’on voit au quotidien, sans pour autant prêter attention, et tout en mettant en avant le point de vue des chiens.

 

Interview

Bonjour Nir, merci de nous faire découvrir ta passion et ton expo. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi? Comment es-tu arrivé à Munich ?
Nir:  Mon amie est allemande et habite ici. Lors de sa visite à Nice, où j’habitais à l’époque, elle m’a demandé pourquoi je n’essaierais pas de venir m’installer à Munich afin de trouver des clients plus facilement. De caractère très aventureux, j’ai réfléchi 2 minutes et me suis dit « pourquoi pas »… Qui ne tente rien n’a rien ! Un  mois plus tard, j’ai vidé mon appartement, tout mis dans ma Ford Focus (matériel studio et spots compris :), et pris la route direction Munich. C’était le mois d’août et j’ai trouvé de suite la vie ici plus agréable… j’ai vite trouvé des clients à photographier dans l’Englsichergarten. Voilà! L’univers m’a fait signe que ma place était ici…


Qu’est-ce qui te plait à Munich plus particulièrement ?
Nir: Munich me plait en sa totalité: le jardin anglais avec l’Isar, poumon d’air en plein centre ville, là où j’habite vers Ostpark. Munich est une ville avec beaucoup d’âme – C’est justement ce qui me plait ! Je découvre chaque fois de nouveaux quartiers… J’ai du mal à choisir un endroit qui me plait le plus…

 

NirAvner

Sa biographie


Nir Avner est né en 1976 en Israël.

Photographe autodidacte, à travers ses expériences variées, a t-il pu développer son propre style visuel et, ainsi découvrir ses thèmes de prédilection : les chiens, la nature et la relation que l’être humain tient avec cette dernière. De caractère très optimiste, il a fait le choix de montrer toute la beauté que ce monde a de mieux à nous offrir, sans se voiler la face. Avec la série Dogs in the City, ses photos racontent la vie quotidienne des chiens qu’il rencontre. Ces situations de tous les jours que vivent les chiens en accompagnant leurs maîtres : dans la voiture, au travail, à la maison, au café… et toujours du point de vue du chien. Bénévole au sein de la S.P.A. à Munich, il photographie les chiens et les chats qui cherchent leur nouvelle maison. Depuis quelques mois, un nouveau thème attise sa curiosité – le nu artistique dans la nature. Son objectif est de montrer la beauté du corps humain, tel qu’il est, sans aucun critère préalable dans le choix des modèles. Et ainsi questionner la relation que nous avons avec mère nature – la source de nos origines.

1976 Naissance à Rishon Lezion, Israel
2010 Formation de photographie à la Villa Thiole, Nice

Nir Avner vit à Munich et travaille dans le monde entier

Expositions:
2016 Five Hundred Artists say Hello, Munich Artists groupe
2016 Häppy Art, Munich
2017 Exposition photo annuelle, oragnisée par Kunstverein Freisinger Mohr e.V., Freising
2017 Salon Irkutsk, Munich

 

Expositions prévues


2017 Kosmos Café, Munich
2017 Vitrine Dinisl, Marienplatz, Munich
2018 Galerie Ingo Seufert, Munich (Exposition de groupe)

 

Des idées ? Des suggestions ? N’hésitez pas à me contacter 🙂 Sarah

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :