Une après-midi avec « Le Théâtrio »


« Pardon Platon » par la troupe « Le Théâtrio »
En novembre les 10, 12, 19 et 24 à 20h
Theater Heppel und Ettlich


Bonjour à tous,

Peut-être aviez vous déjà lu cette interview de Guylène, la Chouette de « Pardon Platon » ? Me revoilà quelques semaines après les premières représentations pour me pencher avec « le Théâtrio » sur leurs impressions !

Je suis venue rencontrer les 3 actrices après leur répète un samedi après-midi. J’avais envie d’en savoir plus sur cette pièce philosophique qui a un genre assez inattendu pour la scène francophone munichoise. Les trois actrices, Guylène, Anne-Marie et Arézou me reçoivent dans les coulisses du Heppel & Ettlich pour une conversation détendue durant laquelle je prends mes notes.

Dans les coulisses du Heppel & Ettlich

Il y a quelques mois, les trois actrices décident de se lancer dans une nouvelle aventure. Chacune avec leurs expériences théâtrales, elles ont envie de monter un projet original mais souhaitent travailler avec un texte riche et qui invite les spectateurs à la réflexion. Ce n’est pas chose facile mais à force de persévérance, elles trouvent pièce à leur troupe et choisissent cette réflexion philosophique de Yves Cusset issue d’un abécédaire du même auteur (« La philosophie enseignée à ma chouette ») : « Pardon Platon ».


La pièce se compose de scénettes, elle est riche , c’est un défi que « le Théâtrio » décide de relever en prenant en main la mise en scène. Chacune apporte ses idées, il faut s’accorder ensemble pour trouver un bon équilibre et faire en sorte de garder une cohésion à cette pièce originale.

Guylène: « Ce n’est pas une pièce trop linéaire, donc la mise en scène à trois s’y prêtait bien »

Les scénettes qui constituent la pièce on permis à chacune des actrices de façonner un univers et de faire refléter sa sensibilité.

Arézou : « Il fallait restituer et jouer ce texte philosophique tout en gardant son sens profond »

Les trois actrices ont vécu le sens de cette pièce profondément et se sentent interpellées par le texte dans leur vie de tous les jours.

trio2

Le public a été au rendez-vous pour rencontrer cette nouvelle troupe dès les premières représentations durant lesquelles l’auteur était présent « C’était la Première et en plus Yves Cusset était présent, la pression était grande ! ». Pourtant, l’auteur et son regard bienveillant ont aussi été aussi un soutien pour la troupe.

« Le Théâtrio » apporte un nouveau style à la scène théâtrale francophone de Munich déjà très riche. Le public de « Pardon Platon » cherche le divertissement mais aussi la réflexion et aime sortir en ayant fait plus que voir une pièce : en pouvant s’interroger sur des questions philosophiques.

Anne-Marie : « c’est émouvant, drôle, parfois cinglant »


« Le théâtrio » compte bien revenir pour de nouvelles aventures une fois « Pardon Platon » terminé, à suivre… 🙂

J’espère que ça vous a plu, merci à la troupe du « Théâtrio » pour ce bon moment. Je suis impatiente de voir la pièce le 24 novembre. Si vous n’avez pas encore pris vos places, c’est le moment !

Je vous invite également à relire le résumé de la pièce et l’interview de Guylène ici !


–Infos–

La pièce est jouée au Theater Heppel und Ettlich
Feilitzschstr. 12, 80802 München
Réservations sur le site ou par téléphone 089-38887820

Dates:
en novembre les 10, 12, 19 et 24 à 20h
16 euros prix unique

Retrouvez Le Théâtrio ici sur Facebook !


En préparant l'article du blog...

En préparant l’article du blog…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :