Sacha Guitry par « Les Camaïeux » en avril

Bonjour à tous !

En avril la compagnie des Camaïeux de Françoise Höcherl présente de nouveau son spectacle « Une soirée avec Sacha Guitry ». Nous avions déjà joué fin janvier au Gasteig et donc pour ceux qui avaient loupé cette représentation, voici comment, quand et où voir les prochaines !

Dates des représentations:
les 9, 21 et 28 avril à 20h

Rendez-vous au Theater Heppel und Ettlich
Feilitzschstr. 12 (U3/U6) Münchner Freiheit

Réservations au e-mail au théâtre : info@heppel-ettlich.de ou par téléphone : 08938887820

« Une soirée avec Sacha Guitry » – le spectacle

La soirée qui vous attend est faite de plusieurs parties.

On commence par un prologue avec « un plat de champignons » texte extrait de « Mémoires d’un tricheur », interprété par Thomas Delamotte. Avec un humour cynique, Guitry nous raconte comment la triche consciente ou non peut amener à une morale assez troublante. Le premier épisode de la vie d’un tricheur sera le début de notre soirée en compagnie de Sacha. Ce dernier en a également fait un film « Le roman d’un tricheur » paru en 1936.

Une première pièce ensuite présentée est « Villa à vendre« , comédie en un acte datant de 1931.
Résumé : Les temps sont difficiles, Juliette doit se séparer de sa résidence secondaire. Un couple d’acheteurs se présente. Elle veut acheter, lui non. Dispute! On sonne, une actrice apparaît, prête à payer le maximum pour obtenir cette maison…

Avant la deuxième pièce, le changement de décor est également animé avec un échange de bons mots de Sacha Guitry.

La deuxième comédie en un acte « Deux couverts » fait suite. Comédie certes mais qui ne manque pas de morale et d’humour cynique encore une fois !
Résumé : Monsieur Pelletier est très nerveux, il attend son fils avec les résultats du bac! Le couvert est mis pour deux personnes. Enfin la porte s’ouvre, mais c’est la maitresse de Monsieur qui entre et fait une scène de jalousie…


Ce spectacle original permet de découvrir ou redécouvrir cet auteur français du milieu du XXe siècle. On rit beaucoup des dialogue tout en appréciant la charge d’humour noir qui se cache derrière des drôleries évidentes. L’interprétation est ajustée, la mise en scène est de goût le tout dirigé par Françoise Höcherl.

Quelques photos des coulisses lors de la représentation de janvier…

IMG_2061
Lors de la préparation de la première au Gasteig en janvier dernier. Françoise s’occupe de la mise en place du décor.

IMG_2062
La salle dans laquelle la représentation a eu lieu au Gasteig.

IMG_2070
Mireille au piano accompagne la troupe des Camaïeux.

IMG_2063
L’affiche au Gasteig.

La troupe

Francoise Höcherl a créé la troupe des Camaïeux en 1985 et propose chaque année un spectacle en langue française choisi dans le répertoire classique. La troupe, basée à Munich se produit généralement au Gasteig. Ainsi en 2011, nous avions pu retrouver une mise en scène des Fables de La Fontaine, encore jouée à Regensburg en novembre dernier. Ces spectacles originaux mettent en valeur le caractère unique des oeuvres qui sont choisies, et permettent de faire découvrir (ou re-découvrir) de manière originale au public francophone des oeuvres classiques françaises.

Fables de la Fontaines - Les Camaïeux

Fables de la Fontaines – Les Camaïeux

Le site de la compagnie des Camaïeux

Bon spectacle à tous !

Laisser un commentaire