« Burn Baby Burn » au Teamtheater Tankstelle

Burn baby burn3La pièce de Carine Lacroix « Burn Baby Burn » est rejouée au Teamtheater Tankstelle du 16 au 19 janvier puis du 23 au 26 janvier 2012 à partir de 20h. Si vous n’y aviez pas assisté aux représentations de 2011, peut-être aurez-vous envie de vous lancer cette fois-ci.

Cette pièce a été montée en collaboration par la Compagnie Anteros, le Teamtheater Tankstelle et le lycée Jean Renoir.

Le décor est posé avec une pompe à essence et quelques morceaux de tissus. C’est là qu’on retrouve Hirip qui vit ici, sans rien ou presque. Violette, en panne fait sa connaissance et commence à se laisser emporter par les délires de cette dernière. Finalement, c’est lorsque le livreur de pizza arrive que chacune révèle une autre nature.

Les personnages sont très bien interprétés et on se laisse vraiment emporter dans la pièce avec ses ado en mal d’être.

Burn baby burn2

Résumé de la pièce :

Chaleur écrasante. Une station-service abandonnée. Violette en rade, traîne sa mob au milieu de nulle part. Elle n’espère guère tomber sur âme qui vive. Surtout pas sur quelqu’un comme Hirip. À peu près du même âge que Violette, Hirip semble occuper ces lieux, vivant dans un monde où son imagination n’a pas de limite. Malgré elle, Violette va se laisser emporter dans les rêveries d’Hirip où y règnent la liberté, l’aventure et la fortune. Cela aurait pu être le début d’une amitié singulière et belle, si Issa, le livreur de pizza, n’était pas venu apporter des nouvelles que Violette ne veut pas entendre. 

Hirip et Violette, les deux protagonistes de « Burn Baby Burn », texte de Carine Lacroix plusieurs fois primé en France, sont l’archétype des adolescents d’aujourd’hui. Cahin-caha, les deux filles se cherchent, se jaugent en perdant petit à petit le sens du réel, se laissant entraîner dans leurs mondes de fantasmes où la frontière avec la réalité n’est pas si claire… jusqu’à ce qu’elles commettent l’irréversible.

Infos pratiques :

Réservations au 089-260 43 33 ou par le site www.teamtheater.de

Au Teamtheater Tankstelle
Am Einlaß 2, 80469 München

Bon théâtre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :