« Bon voyage Monsieur Bellock ! » au théâtre

Bon voyage monsieur Bellock

Bon voyage monsieur Bellock

Une bonne année à tous ! Comme vous le voyez, le blog s’est refait une beauté après le fête, il ne reste plus maintenant qu’à vous parler de toutes les pièces jouées en janvier !

Pour commencer du 30 janvier au 2 février la troupe des Langues Pendues joue une pièce bien farfelue et absurde intitulée « Bon voyage Monieur Bellock » de Brigitte Bardou. Etant donné que je joue moi-même dans cette pièce, je peux vous en parler « de l’intérieur » et à des questions que vous vous posez peut-être:

Quand la troupe a t-elle été créée ?

Cette troupe a fait son apparition récemment et fait suite aux groupe d’impro francophone des Bavards Rois créé en 2009. Les participants, dont certains jouaient déjà dans des troupes de théâtre à Munich ont eu envie de tenter une nouvelle expérience en se lançant dans cette aventure.
languespendues

Qu’en est-il de la pièce ?

Il s’agit d’une comédie farfelue dans laquelle les acteurs vivent dans un monde de lois absurdes. Monsieur Bellock, comme chaque matin, va à la gare attendre son train, cependant une nouvelle loi oblige à se présenter lors de chaque rencontre, ce qui va donner l’occasion à nos personnages d’interagir de découvrir l’histoire que chacun d’eux cache.

Les personnages :

Chacun trouve bien son caractère avec le timide et maladroit monsieur Bellock, la sévère Madame Sparks qui ne supporte pas que des effrontées comme Chloé Dupont lui tienne tête, et pourtant déroutée par la logique de Monsieur Follet. Ce dernier et sa femme ne cessent de se disputer et tentent de regagner le calme en partant dans leur résidence secondaire en Isitrie. Attention cependant, tout ce petit monde est observé de près par Monsieur Smyrne, étudiant en droit, ce dernier a toujours le bon mot pour faire frémir ceux qui n’appliquent pas la loi.

Infos pratiques :

Lieu : Theater Heppel und Ettlich
Date et horaires : 30 et 31 janvier, 1er, 2  février à partir de 20h
Prix : 12 euros
Vous pouvez dès maintenant réserver en vous rendant sur le site du théâtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :