Bouquins : le thème « frayeur »

Alors figurez-vous que le 6 décembre n’était pas seulement le jour de la Saint-Nicolas mais aussi une soirée pour célébrer une fois de plus la lecture entre francophones munichois !

Je rappelle le principe de notre groupe : nous choisissons un thème et nous réunissons tous les deux mois pour parler de livres lus en rapport avec le thème choisis précédemment.

Inspiré par Halloween, le thème donné avec été « frayeur » pour cette session-ci…

« Verbrechen » de Ferdinand von Schirach

Cliquez sur l’image pour feuilleter le livre

Tom nous a présenté les histoires sordides racontées par un avocat « Verbrechen » de Ferdinand von Schirach.

Il en a profité pour nous faire part d’un ou deux de ces récits courts à donner la chaire de poule. Malgré tout, le fait que les histoires soient très courtes d’après lui ne laissent pas le temps de s’attacher aux personnages et de vraiment avoir les émotions qui vont normalement avec le récit.

Il lui a tout de même mis une note de 6/10.
A retrouver ici sur Amazon 9 euros et à feuilleter ici !

Nathalie est venu avec plein de livres dont voici la liste :

Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Poe

Elle n’a pas trop aimé, elle a trouvé ça un peu « vieux », son but étant comme elle l’a dit d’avoir peur, ça n’a pas fonctionné pour celui-ci. Elle lui donne la note de 6/10.

The Hypnotist de Lars Kepler

Elle a choisi ce thriller parce que comme je le disais il y a quelques lignes elle voulait avoir peur. Mission à moitié accompli, elle lui donne tout de même 7/10. A retrouver ici sur Amazon 8 euros et à feuilleter ici !

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Ce livre ne lui a pas fait peur non plus 😉 mais elle l’a adoré et le recommande ! Elle lui a donné la note de 9/10. A retrouver ici sur Amazon 20 euros.

Glacé de Bernard Minier

Arnaud nous a parlé de ce livre qu’il a choisi par hasard pour rentrer dans le thème et d’après sa quatrième de couverture. Une histoire policière assez classique mais qu’il a tout de même bien appréciée puisqu’il lui a donné la note de 8/10.

Ici sur Amazon pour 8 euros.

Millénium de Stieg Larsson

ça faisait déjà un moment que Sevan me parlait de cette trilogie fascinante qu’il était en train de lire, c’était maintenant le moment de nous la présenter à tous ! Je ne vais pas faire le résumé de chacun des tomes que vous pourrez retrouver un peu partout sur le web, mais il est certain que d’après notre lecteur, le suspens est au rendez-vous ! Il a eu du mal à lâcher son livre les soirs avant de dormir, lui qui pourtant d’habitude ne lit pas trop de policiers. Il lui a donné la note de 8/10.

Quant à moi j’ai lu Hunger Games mais j’en ferai part dans un autre post de manière plus apporfondie.

Publicités

3 réflexions sur “Bouquins : le thème « frayeur »

  1. A part Edgar Allan Poe qui a en effet mal vieilli et la série Millénium, j’avoue ne pas connaître un seul des titres que tu cites. Cela dit, je suis assez étonnée de ne pas y trouver Lovecraft qui en matière de frayeur est un auteur pilier. Il écrit sur des thèmes qui sont plutôt universels et personnellement quand j’ai envie de me faire une petite terreur du soir c’est vers lui que je me tourne plutôt que vers des auteurs plus contemporains. Cela dit son style peu rebuter.

  2. En fait ce sont des livres qui ont été lus lors de la séance du groupe de lecture, donc les classiques en effet n’y apparaissent pas, ce sont simplement des lectures faites sur ce thème. Perso je suis pas fan de ce qui fait peur en matière de bouquin mais je prends note quand même! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :