Fleur de cactus, alors, c’était comment ?!

Bon oui je sais, les représentations de la pièce « Fleur de cactus » sont terminées et donc ce n’est plus trop d’actualité malgré tout  peut-être apprécierez-vous de lire les impressions d’un spectateur !

La pièce a été jouée au I-Camp Neues Theater à Kolombusplatz entre le 22 novembre et le 1er décembre 2012 par la troupe des Compagnons de Thalie.  Cette comédie en deux actes de Barillet et Gredy, a été représentée pour la première fois au théâtre des Bouffes parisiens le 23 septembre 1964.

Thomas, qui est allé voir la pièce, a bien voulu partager ses impressions avec nous, merci Thomas !

« Fleur de cactus », le titre de cette pièce ne laisse en rien présager de ce que cette comédie haute en couleur nous réserve ! Heureusement, les compagnons de Thalie, troupe de théâtre francophone à Munich, étaient là pour nous proposer de la découvrir et ils nous ont offert 2h30 de rire.

Les temps morts sont inexistants et on ne se lasse pas de suivre les aventures de ce dentiste quelque peu menteur qui va devoir entrainer son assistante Stéphane dans des situations plus qu´incongrues ! Tout cela, il va le faire par amour pour une jeune fille de 20ans, Toni, qu´il souhaite épouser.

On dit que l´amour rend aveugle; on pourra rajouter grâce à cette pièce qu´il rend drôle, très drôle. L´interprétation des compagnons de Thalie fut excellente et c´est sans compter sur le rôle de l´assistante Stéphane magnifiquement incarné par Annick Fourrichon. Tout y est, expressions de visage hilarantes, répliques qui font mouche, cette secrétaire nous a démontré, avec la manière, que l´acteur amateur peut parfois largement rivaliser avec le professionnel.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir « Fleur de cactus » et qui n’ont pas pu profiter du spectacle offert par les compagnons de Thalie, une adaptation cinématographique de la pièce datant de 1969 existe. »

Voilà pour cette pièce ! Comme promis, je vous parle bientôt de deux représentations théâtrales à venir en Janvier: celle des Camaïeux et celle des Langues Pendues.

Bon Nikolaus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :