« Chers Zoiseaux » à partir du 11 octobre

J’ai rencontré pour vous Magali, elle joue dans la pièce « Chers Zoiseaux » de Jean Anouilh qui sera présentée par la troupe Théâtre Jean Renoir en octobre et novembre 2012.

Première le 11 octobre !

Magali est une passionnée de théâtre, son parcours le prouve ! Diplômée en 2005 du cours Florent, elle monte sa propre compagnie : La compagnie du chat dans le four. Elle dirige la mise en scène de deux pièces : « Si ce n’est toi » d’Edward Bond et « Barbe-Bleue, l’espoir des femmes » de Dea Loher. De 2005 à 2010, Magali est intermittente du spectacle, elle parcourt l’Europe pour jouer, et se retrouve notamment au Gasteig pour jouer une pièce franco allemande en 2007.

Je dois avouer que je connais bien Magali puisque nous faisons de l’impro dans la troupe des Bavards Rois ensemble dont le prochain spectacle est le 25 novembre. Nous nous retrouvons également les lundis soirs pour répéter une comédie burlesque de Brigitte Bardou « Bon voyage Monsieur Bellock » qui sera jouée fin janvier sous le nom de troupe « Les langues pendues ».

Mais pour en revenir à Jean Anouilh, Magali jouera le rôle de Rosa dans « Chers Zoiseaux », fille cadette selon elle « superficielle, égoïste et  mère indigne » ! Elle me confie que c’est un personnage qui lui plait beaucoup parce que c’est tout à fait l’image du genre de personne qu’elle détesterait être, elle peut ainsi exploiter le jeu théâtral à son maximum !

Merci Magali pour toutes ces infos intéressantes !

 

« Chers Zoiseaux » de Jean Anouilh, résumé de la pièce :
Dans son grenier, le Chef, un écrivain de romans policiers torchés aussi vite que possible et bien vendus, voit défiler sa famille qui vit à ses crochets: Arthur, le plus jeune fils, gâté et insolent. Rosa, une de ses deux filles, superficielle et mère indifférente. Lucie, militante engagée et tout aussi superficielle ainsi que son mari Archibald: un couple peu exemplaire. Maria et le Borgne, un couple également de domestiques sombres et louches. Trude, une petite allemande au pair, mignonne et naîve, plongée dans un vrai „panier à crabes“. L’ombre de la liberté sexuelle plane, grandit aux côtés des hypocrisies, des égoismes et des ambitions les plus sordides. Tout se complique le moment où, Grazziano, un éditeur sicilien, au „sang chaud“, veut venger sa fille de 16 ans qui a été la proie de la „trop grande sensibilité“ d’Archibald.

Les dates:
11/12/13 octobre 2012 à 20h00
18/19/20 octobre 2012 à 20h00
15/16/17 novembre 2012 à 20h00
18 novembre 2012 à 16 h30

Lieu : PEPPER THEATER/Neuperlach – Thomas-Dehler-Strasse 12 – Neuperlach

Réservations :
Librairie française: Schellingstrasse 3, München Tel.: 089-28 41 51
Pepper -Theater: Thomas-Dehler-Strasse 12 – Tel.: 089 – 63 89 18 43, e-mail: info@kulturzentrum-neuperlach.de
Théâtre Jean Renoir: info@theatre-jean-renoir.com
Vente et retrait des billets à la caisse du soir 1 heure avant le spectacle

Prix des places: 18,00 € adultes – 12,00 € (Tarif réduit)

Retrouvez la troupe du Théâtre Jean Renoir sur leur page Facebook ici ainsi que leur site internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :