Interview de Tom des « Bavards rois » la suite !

Nous revoilà avec Thomas pour la suite de l’interview ! Pour rappel, la troupe des Bavards Rois est une troupe francophone d’impro à Munich créée en 2009 par Thomas, notre star du jour.

Leur prochain spectacle aura lieu le 25 novembre à 20h au théâtre Heppel und Ettlich

———————————-

Quelle est la pièce qui t’as le plus plu à Munich ?

La pièce « Frou-Frou les Bains » interprétée par la troupe Elémec de Bernard Louvion m´a particulièrement plu !

 Quels sont tes projets ?

Ils sont très simples ! Continuer à faire du théâtre et de l´improvisation ! Aussi longtemps que je serai à Munich, les « Bavards Rois » ne cesseront de fouler régulièrement les planches ! Pour ce qui est du théâtre, je compte bien mettre en scène quelques pièces et pourquoi pas un jour « Faut pas payer ! » de Dario Fo !

Je profite de cette question pour faire au passage la promotion de notre prochain spectacle d´improvisation ! Celui-ci aura lieu le dimanche 25 Novembre à 20h au théâtre Heppel und Ettlich.

Si un francophone de Munich souhaiter jouer, que lui conseillerais-tu ?

S´il souhaite faire de l´improvisation, qu´il me contacte et nous l ´accueillerons les bras ouverts ! S´il souhaite faire du théâtre, le meilleur moyen est de prendre contact avec les différents responsables de troupe et de tenter sa chance en espérant que des rôles se libèrent. Il faut aller toquer à toutes les portes et ne pas se décourager après une ou deux réponses négatives ! Un autre très bon moyen est d´aller voir le metteur en scène à la fin d´une représentation. Certaines de mes connaissances ont pu ainsi décrocher un rôle !

Selon toi, est-ce que n’importe qui peut se lancer dans le théâtre ?

Oui car, à mon avis, une personne qui voudra se lancer dans le théâtre sera une personne motivée par cette activité ! Donc, même sans aucune expérience, si la motivation et le travail sont là, tout est possible !

Que penses-tu de la culture française à Munich ?

De mon point de vue, la culture française est très bien représentée à Munich. Bien sûr, tout peut toujours être perfectionné et je ne doute pas que des personnes sauront mettre toute leur énergie pour améliorer ce qui peut encore l´être. Aujourd´hui, les amateurs de théâtre trouveront des pièces à aller voir,  les lecteurs trouveront des personnes avec qui discuter de leurs dernières lectures…la seule chose qui manque peut-être est un point d´information centralisé où chacun pourrait en quelques clics avoir un aperçu des activités culturelles francophones proposées à Munich.

Tu participes aux activités de notre groupe de lecture, qu’en penses-tu ?

Je prends à chaque fois énormément de plaisir à venir écouter chacun parler de ses lectures ! Cela permet de discuter de sujets variés, de découvrir de nouveaux auteurs, de comprendre ce qui a plu, ce qui n´a pas plu enfin bref de se cultiver dans une ambiance très agréable…avec selon les préférences, sa Weißbier ou son chocolat chaud, sur la table. Tous les types de littérature sont abordés et il y en a vraiment pour tous les goûts. Je ne peux donc que recommander à tous les amateurs de lecture !         

 

Pour prendre contact avec Thomas, vous pouvez passer par ce blog en écrivant un commentaire (il ne sera pas publié).
Page Facebook des Bavards Rois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :